photo Les Rencontres de l'Alternances - CFA EC72

Les Rencontres de l'Alternances - CFA EC72

Portes ouvertes

Le Mans 72000

Le 22/01/2025

Pour vos études, choisissez l'alternance ! Une formation gratuite, rémunérée et motivante ! Fort de ses 11 filières de formation, réparties sur 6 sites en Sarthe, le CFA EC72 vous invite à ses portes ouvertes le mercredi 22 janvier 2025 de 12h à 18h, salle du Forum aux Quinconces. Du CAP au BAC+4, construisez votre parcours de formation à nos cotés. Le petit plus de ses Rencontres de l'Alternance, conseils pratiques sur place pour réussir sa vie d'alternant.

photo LES ATELIERS DU VIN – Sophrologie et Vin : Apprenez à déguster en pleine conscience

LES ATELIERS DU VIN – Sophrologie et Vin : Apprenez à déguster en pleine conscience

La Chapelle-de-Guinchay 71570

Le 23/01/2025

5 à 7 vins issus des caves de la Maison Jean Loron avec quelques produits d'épicerie fine à grignoter. Livret pédagogique remis à chaque participant. Sur réservation uniquement. Capacité : 10 participants max. Public cible : Accessible à tous. L'atelier est susceptible d'être annulé si le nombre de participants n'est pas suffisant. Vos intervenants : Antoine GERARD : Antoine est un jeune œnologue d'origine Belge, qui dispose également d'une formation en agronomie. Après divers stages en Champagne en passant par de grandes maisons telles que PALMER et MUMM, Antoine obtient le Diplôme National d'Œnologue à Reims. Avant de rejoindre l'équipe des œnologues de la Maison Jean Loron l'année dernière, Antoine a exercé diverses missions en Alsace, dans la Vallée du Rhône ou encore en Nouvelle-Zélande. Valérie DESVIGNES : Valérie Desvignes, originaire de Villié-Morgon est Rigologue depuis 2011 et Sophrologue depuis 2019. Elle a créé "Rire en Beaujolais" en 2014. Issue d'une famille de vignerons sur La Côte de Py à Morgon, cet atelier lui permet de combiner son attachement à la filière viticole et son métier de Sophrologue. Elle apprécie partager des moments authentiques avec des passionnés[...]

photo De l’autre côté des vagues

De l’autre côté des vagues

Lecture - Conte - Poésie

Aix-en-Provence 13090

Le 30/01/2025

En donnant la parole à ces trois personnages, l’auteur interroge une certaine vision de l’Afrique, souvent formatée par les stéréotypes. Ce texte est avant tout un conte moderne trouvant sa source dans notre réalité. Katio, son compagnon Kouamé et sa petite sœur Akouba, viennent chaque matin depuis leur enfance ramasser sur la plage les objets rejetés par les vagues. Ils les nettoient, pour les revendre. Katio, ancienne activiste, n’a plus d’espoir. Rongée par la rancœur, elle considère ceux de l’autre côté des vagues comme responsables de son malheur. Pour Kouamé le problème vient de ses semblables, tous corrompus. Il n’attend rien de son pays et rêve de traverser les vagues pour rejoindre ces Autres, qu’il admire. Akouba, elle, croit en un avenir meilleur ici même. Son Afrique, elle l’imagine fière de son identité, libérée de l’idolâtrie ou de la haine. Sur le plateau, ces trois voix s’affrontent, défendant leur propre vision du monde. Entre amour et conflit, chacun dévoile ses douleurs, ses peurs et ses espoirs. Ce fragile équilibre va être perturbé par l’arrivée d’une femme occidentale. « L’Autre », comme ils la nomment, va amener le trio à faire des choix.